Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle heure ?

 

Recherche

Soutiens

Le statut de directeur d'école dans les projets présidentiels de 2012

 

Certains candidats ou partis évoquent le statut de l'école et de son directeur.

Qu'en disent-ils ?

 

Marine Le Pen
UMP
UMP & PS

Philippe Poutou 

 

La synthèse et les résultats de la consultation IFOP - GDID sont disponibles sur le site de l'Ifop à l'adresse suivante (cliquer sur le panneau ci-dessous) :

 

 

  Inscrivez-vous sans tarder à la "newsletter" des "directeurs en lutte"pour recevoir les dernières infos. 

Il suffit d'entrer votre adresse mail dans le cadre de gauche.

28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 13:54

"... Pourtant très sollicités pour leurs compétences, dont l'autorité est largement reconnue, ils manquent à ce jour d'un statut spécifique en rapport avec leur profession".

Il s'agit d'un extrait d'une proposition de loi déposée, entre autres, par la sénatrice communiste de l'Isère, Annie David, visant à la création d'un statut professionnel. Eh non, malheureux directeurs, pas pour nous ! Cela concerne ... les psychologues scolaires.

Pour ce qui touche aux propositions visant la direction d'école, les syndicats majoritaires, tellement habités par la démocratie, consultent la profession enseignante au grand complet.

Question : vont-ils organiser une consultation identique pour demander aux adjoints, aux directeurs, aux conseillers pédagogiques, aux maîtres formateurs... s'ils approuvent ou non ce statut pour les psychologues scolaires ?

Retour

Partager cet article
Repost0

commentaires