Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle heure ?

 

Recherche

Soutiens

Le statut de directeur d'école dans les projets présidentiels de 2012

 

Certains candidats ou partis évoquent le statut de l'école et de son directeur.

Qu'en disent-ils ?

 

Marine Le Pen
UMP
UMP & PS

Philippe Poutou 

 

La synthèse et les résultats de la consultation IFOP - GDID sont disponibles sur le site de l'Ifop à l'adresse suivante (cliquer sur le panneau ci-dessous) :

 

 

  Inscrivez-vous sans tarder à la "newsletter" des "directeurs en lutte"pour recevoir les dernières infos. 

Il suffit d'entrer votre adresse mail dans le cadre de gauche.

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 14:51

Un document qui fait chaud au coeur... Les directeurs ne sont pas seuls au combat... C'est ce qui ressort de l'interview donnée par Jean-François Sabourin, co-secrétaire départemental du SNUipp 85 à un journaliste de Radio France Bleu Loire Océan, le 5 décembre dernier. Nous en avons extrait un passage significatif :

 

Le journaliste : "... Vous avez parlé de sanctions. C'est à dire que les directeurs d'école sont en grève administrative depuis 6 ans. Ils refusent, en fait, d'envoyer un certain nombre de documents à l'Inspection académique. Mais là, il y a du nouveau : Gilles de Robien veut, en fait, prélever une partie du salaire des enseignants parce qu'ils sont en grève administrative et ça, vous le refusez ?

 

J-F Sabourin (SNUipp 85) : Oui, tout à fait. D'ailleurs, je tiens à rappeler quand même à vos auditeurs que ce n'est pas seulement les directeurs et directrices, mais ce sont bien des centaines et des centaines de collègues qui, de manière solidaire et collective, ont décidé d'appliquer une consigne syndicale qui est vieille maintenant de six années, dont nous sommes porteurs avec eux..."

 

"...pas seulement les directeurs et directrices, mais ce sont bien des centaines et des centaines de collègues qui, de manière solidaire et collective, ont décidé d'appliquer une consigne syndicale..."

 

Heureux directeurs de Vendée ! Ils sont soutenus par leurs collègues adjoints. Des "centaines et des centaines de collègues" qui soutiennent 84 "enseignants-chargés-de-direction"...  

Une sorte de soutien "collégial", si l'on peut dire... ou une direction collégiale avant l'heure... Formidable SNUipp blagueur ! Toujours le bon mot pour rire !

Le département de la Vendée serait-il en train d'expérimenter une nouvelle forme de fonctionnement de l'école ?  

Le SNUipp national l'a rêvé... Le SNUipp 85 l'a fait !!!      

Retour

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Y peut pas me les prêter, ses collègues?
Répondre
A
Y peut pas me les prêter, ses collègues?
Répondre
D
Moi, je suis dans le 92. Savez-vous si les instits sont aussi solidaires que ceux du 85 ? On n’entend parler de rien, ici.<br />  <br />
Répondre
T
Est-ce que ces centaines et centaines d'adjoints solidaires pousseront la solidarité jusqu'à participer financièrement au soutien des directeurs ponctionnés ? On verra jusqu'où va la solidarité façon SUNIPP... Et les délégués syndicaux, eux, mettront-ils la main à la poche pour aider les pauvres directeurs ? A suivre...
Répondre
F
Ils nous pourrissent la vie les rigolos du "snuipp". Ils ne valent pas mieux que ceux du "se" ou du "sgen".   :0003:
Répondre
E
Complètement d'accord avec Pierre. Les centaines et les centaines de collègues, ils ne les ont peut-être même pas comme adhérents alors...
Répondre
P
Vous devriez passer sous silence les agissements du snip ! Ses dirigeants racontent n'importe quoi !!! J'espère que les collègues directeurs ne vont pas se laisser attraper comme des gogos !! Comme si les collègues adjoints allaient soutenir notre cause !! Ils se foutent pas mal de nos problèmes et ils ont bien raison. Y a que les syndicats pour dire de telles conneries.
Répondre
A
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle... Se savoir à ce point soutenus par les collègues... Moi je n'ai pas cette chance. Mes adjointes ne s'intéressent pas du tout aux problèmes que je rencontre dans l'accomplissement de mes tâches de directrice quart déchargée... Faut dire que je travaille en Ile-de-France, loin de la Vendée... Il nous prend pour quoi ou pour qui, le snuipp ?
Répondre