Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle heure ?

 

Recherche

Soutiens

Le statut de directeur d'école dans les projets présidentiels de 2012

 

Certains candidats ou partis évoquent le statut de l'école et de son directeur.

Qu'en disent-ils ?

 

Marine Le Pen
UMP
UMP & PS

Philippe Poutou 

 

La synthèse et les résultats de la consultation IFOP - GDID sont disponibles sur le site de l'Ifop à l'adresse suivante (cliquer sur le panneau ci-dessous) :

 

 

  Inscrivez-vous sans tarder à la "newsletter" des "directeurs en lutte"pour recevoir les dernières infos. 

Il suffit d'entrer votre adresse mail dans le cadre de gauche.

28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 09:10

Un récent rapport du HCE tire la sonnette d’alarme sur l’école primaire : 15 % d’élèves "connaissent des difficultés sévères ou très sévères" à l’entrée au collège.  Dans la foulée, le ministre trouve la solution miraculeuse : supprimer les cours du samedi matin et allonger la journée des enfants en difficulté pour leur apporter le soutien salvateur...

Comment imaginer que ces petits écoliers en difficulté pourront se concentrer ½ heure de plus chaque jour alors que tous les spécialistes s’accordent pour dénoncer une journée scolaire déjà bien trop longue ?

Pour le ministère, "cette mesure permettra de faire en sorte que nul ne rentre au collège sans savoir lire, écrire et compter".

Comment ne pas penser à UNE AUTRE idée lumineuse d'un membre d’un gouvernement récent... Le plan Douste-Blazy pour faire revenir l'assurance maladie à l'équilibre en 2007 (médecin référent, médicaments génériques, hausse de la CSG pour les retraités, implication des généralistes fortement augmentés...etc.).

On allait voir ce qu'on allait voir ! On a vu, on voit et on n’a pas fini de voir… On est en 2007 et le fameux équilibre espéré présente un déficit de l’ordre de 12 milliards d’euros !

Souhaitons au plan Darcos une issue différente.

Retour à la page d'accueil

Partager cet article

Repost 0
Published by Les directeurs en lutte - dans Analyses
commenter cet article

commentaires