Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle heure ?

 

Recherche

Soutiens

Le statut de directeur d'école dans les projets présidentiels de 2012

 

Certains candidats ou partis évoquent le statut de l'école et de son directeur.

Qu'en disent-ils ?

 

Marine Le Pen
UMP
UMP & PS

Philippe Poutou 

 

La synthèse et les résultats de la consultation IFOP - GDID sont disponibles sur le site de l'Ifop à l'adresse suivante (cliquer sur le panneau ci-dessous) :

 

 

  Inscrivez-vous sans tarder à la "newsletter" des "directeurs en lutte"pour recevoir les dernières infos. 

Il suffit d'entrer votre adresse mail dans le cadre de gauche.

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 11:16

Communiqué du SGEN-CFDT :

 « E.P.S.

 L'heure supplémentaire décrétée par le ministre est bien à faire dans le cadre des 3 heures actuelles.

Lors de son discours de rentrée, Xavier Darcos a juste dit que le temps effectif consacré à la pratique sportive à l'école primaire est inférieur d'une heure, en moyenne, à celui qui est prévu par les textes. Les médias ont traduit par une heure de plus et tout le monde y a cru, même l’administration ! Il faut s’en tenir aux sources, le programme et le discours. »

 

Qu'a effectivement dit le ministre Xavier Darcos à ce sujet ? Voici l’extrait de son discours relatif à cette fameuse heure de sport :

Les études dont nous disposons montrent que le temps effectif consacré à la pratique sportive à l'école primaire est inférieur d'une heure, en moyenne, à celui qui est prévu par les textes. Je veux rendre aux élèves cette heure qui leur est due et je demande aux inspecteurs de l'éducation nationale de veiller à ce que ce soit le cas ".

 

En fait, le texte est clair. Il n’y a pas d’augmentation du volume horaire de sport. Les IEN sont simplement chargés de veiller à ce que les 3 heures prévues dans les programmes soient effectivement faites. Ce qui représenterait 1 heure de plus en moyenne par rapport à ce qui est fait actuellement.

                                                                 Retour à la page d'accueil 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les directeurs en lutte - dans Position des syndicats
commenter cet article

commentaires

Lydie_IA 18/09/2007 23:23

Merci de cette précision. Est-ce certain ? Dans notre circo, l'IEN nous a parlé d'une heure en PLUS lors de la réunion de directeurs. Elle n'a pas démenti depuis.
Question : le ministre a bien vu que tous les médias reprenaient la même info, à savoir qu'on devait faire une heure de sport supplémentaire par semaine. Pourquoi n'a-t-il pas précisé sa pensée ? Pourquoi n'a-t-il pas corrigé l'interprétation erronée qu'en faisaient les journalistes mais aussi les IEN ? Curieux, tout de même !