Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle heure ?

 

Recherche

Soutiens

Le statut de directeur d'école dans les projets présidentiels de 2012

 

Certains candidats ou partis évoquent le statut de l'école et de son directeur.

Qu'en disent-ils ?

 

Marine Le Pen
UMP
UMP & PS

Philippe Poutou 

 

La synthèse et les résultats de la consultation IFOP - GDID sont disponibles sur le site de l'Ifop à l'adresse suivante (cliquer sur le panneau ci-dessous) :

 

 

  Inscrivez-vous sans tarder à la "newsletter" des "directeurs en lutte"pour recevoir les dernières infos. 

Il suffit d'entrer votre adresse mail dans le cadre de gauche.

24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 14:10

Dans un rapport sur l'enseignement primaire, le Haut Conseil de l'Education (HCE) critique sévèrement l'insuffisance de ses performances, notamment dans le traitement de l'échec scolaire précoce.

Ce texte sera rendu public le lundi 25 août à l'occasion de sa remise officielle au président de la République par Bruno Racine, président du HCE.

Ce texte "se distingue de beaucoup de rapports par sa concision et son absence totale de langue de bois" : il devrait donc marquer la rentrée scolaire par son impact. "Je peux vous garantir que nous n'avons contourné aucun sujet par prudence", affirme un membre du HCE, ajoutant que "cela ne va pas faire plaisir à tout le monde".

Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a promis jeudi de "s'inspirer" d'un rapport du Haut conseil pour l'éducation (HCE) plutôt critique sur l'enseignement primaire. "Nous savions déjà ce que dit le Haut conseil, à savoir que à l'école primaire, les enfants dont les difficultés sont repérées assez tôt ont parfois du mal à se récupérer jusqu'à la sixième. C'est un domaine sur lequel nous allons travailler", commenté M. Darcos.

"Il est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur qui soit stimulant", a-t-il poursuivi. "Et nous allons nous inspirer évidemment de ce que nous dit le Haut conseil pour faire en sorte que l'école primaire soit plus réactive, plus recentrée sur les fondamentaux, et surtout, qu'elle se préoccupe de ceux qui sont en plus grande difficulté". AP

Retour à la page d'accueil

Partager cet article

Repost 0
Published by Les directeurs en lutte - dans directeurs en lutte
commenter cet article

commentaires