Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle heure ?

 

Recherche

Soutiens

Le statut de directeur d'école dans les projets présidentiels de 2012

 

Certains candidats ou partis évoquent le statut de l'école et de son directeur.

Qu'en disent-ils ?

 

Marine Le Pen
UMP
UMP & PS

Philippe Poutou 

 

La synthèse et les résultats de la consultation IFOP - GDID sont disponibles sur le site de l'Ifop à l'adresse suivante (cliquer sur le panneau ci-dessous) :

 

 

  Inscrivez-vous sans tarder à la "newsletter" des "directeurs en lutte"pour recevoir les dernières infos. 

Il suffit d'entrer votre adresse mail dans le cadre de gauche.

1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 22:49

On ne sait quelle mouche a pu piquer nos syndicalistes du SE-Unsa et du SNUipp pour les rendre à ce point imprévoyants en allant se fourrer dans le traquenard des négociations les 10 et 11 avril…

L’un de ces syndicats ne s’en est pas encore remis… Il coule. L’autre essaie tant bien que mal de refaire surface en s’appuyant sur la tête du premier avec l’espoir de le noyer définitivement… Situation cocasse qui serait risible s’il n’y avait les conséquences que l’on sait pour les directeurs !

Si nos syndicalistes n’ont pas l’esprit assez clair pour éviter les guêpiers, qu’ils consultent les directeurs ! Cela leur éviterait bien des déconvenues. Il est vrai, que chez eux, il existe probablement des voyantes pour les conseiller et orienter leurs choix.

                                                         

Rappelons-nous. Déjà, dans la revue « Fenêtre sur Cours » n° 268 du 7 mars 2005, Charlotte Bœuf affirmait : « Le SNUipp a rappelé que la majorité des directeurs est en grève administrative, avec le soutien des équipes, non pas pour obtenir un statut à part mais du temps supplémentaire pour le fonctionnement de l’école et une meilleure reconnaissance de leur fonction ».

Ils sont vraiment incorrigibles, les Secrétaires nationaux du SE-Unsa et du SNUipp… S’ils n’existaient pas, faudrait les inventer.

                                                                       Retour

Partager cet article

Repost 0
Published by Les directeurs en lutte - dans directeurs en lutte
commenter cet article

commentaires