Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle heure ?

 

Recherche

Soutiens

Le statut de directeur d'école dans les projets présidentiels de 2012

 

Certains candidats ou partis évoquent le statut de l'école et de son directeur.

Qu'en disent-ils ?

 

Marine Le Pen
UMP
UMP & PS

Philippe Poutou 

 

La synthèse et les résultats de la consultation IFOP - GDID sont disponibles sur le site de l'Ifop à l'adresse suivante (cliquer sur le panneau ci-dessous) :

 

 

  Inscrivez-vous sans tarder à la "newsletter" des "directeurs en lutte"pour recevoir les dernières infos. 

Il suffit d'entrer votre adresse mail dans le cadre de gauche.

19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 22:45

Statut : nom masculin. Mot tabou pour les syndicats "majoritaires". Les directeurs n'en veulent pas, déclarent-ils depuis des années. Comment le savent-ils ? Ils n'ont jamais posé la question aux principaux intéressés. Ni enquête, si sondage. Pourtant, la profession a clairement exprimé sa volonté d'un statut du directeur. L'association GDID a réalisé un sondage en ligne qui a donné des résultats très nets en faveur d'un statut sans lequel il n'est de vraie reconnaissance professionnelle ou financière.

Alors, pourquoi les syndicats "majoritaires" s'entêtent-ils à refuser ce statut et à clamer que les directeurs n'en veulent pas ? Il leur serait si facile de consulter les intéressés. Craindraient-ils d'être désavoués ?

Par leur idéologie et leur immobilisme, ils se font les complices des gouvernements successifs qui ont un prétexte tout trouvé pour ne pas faire évoluer le métier de directeur : "vos syndicats ne veulent pas d'un statut...".

Pour ces syndicats, la tentation est grande d'enterrer définitivement le désir d'un statut. En signant le protocole, les consignes de blocage administratif sont levées. La grève s'arrête immédiatement. Le gouvernement est gagnant. Les syndicats "majoritaires" aussi, puisqu'ils auront empêché toute possibilité de statut. Quant aux perdants, il en faut bien... ce sont les directeurs !

retour

Partager cet article

Repost 0
Published by Les directeurs en lutte - dans directeurs en lutte
commenter cet article

commentaires